Calanque de Méjean : y accèder et profiter des randonnées

Les Calanques de Méjean sont de magnifiques calanques qui vous offrirons à la fois une vue sur Marseille par temps dégagé et des petites criques et des endroits paradisiaques. Une balade en hauteur qui offre une vue imprenable sur toutes les calanques et l’environnement aux environs. Au bout de la balade, une plage vous permettra de faire un petit pique nique. Prévoyez de bonnes chaussures car le terrain y est particulièrement escarpé.

Calanque

Se rendre aux Calanques de Méjean

La route pour se rendre à la Calanque de Méjean est assez sinueuse. Dirigez vous vers la ville d’Ensuès la Redonne et puis prenez la route étroite à gauche. Vous passerez une route très étroite et sinueuse pour ensuite arriver sur le port de Méjean. Le parking gratuit se trouve tout au fond en passant sous le pont en arche.

Balades et Promenades dans la Calanque de Méjean

La Calanque de Méjean est l’une des plus belles calanques qui donnent une vue magnifique sur Marseille. On peut la découvrir tout en profitant d’une ballade dans les environs. On peut également profiter d’une baignade sur la plage tout en faisant un pique-nique.

Balade Mejean

Se balader dans la Calanque de Méjean est à la fois une activité sportive et touristique. On peut aller dans le petit port ou traverser les pins parasols. Après être passé par le port et les cafés, on peut continuer la balade et la marche pour rejoindre le sentier des douaniers. Durant ce trajet, il serait intéressant de voir la végétation méditerranéenne ainsi que les embruns marins. Il est aussi possible de faire de la randonnée aux alentours de la Calanque de Méjean en suivant les panneaux indicateurs. En faisant cette balade, on peut voir de nombreux beaux paysages et un environnement propice à la détente.

Pour ceux qui souhaitent faire une baignade, ils peuvent aller du côté du port où se trouve la plage du Petit Méjean. Il existe aussi ce qu’on appelle le Grand Méjean qui est une magnifique crique. Pour visiter cette calanque, le mieux est d’éviter les jours fériés et les week-ends à la belle saison.

Photo de la Calanque de Méjean

Calanque Mejean

Les Calanques

Calanques Mejean

Calanques

La ville de Marseille vue des calanques

Les calanques de Méjean sur la côte bleue

Activités à faire :

Randonnée
Kayak
Escalade
Plongée

Autres calanques à visiter :

Marseille
Sugiton
Morgiou
Figuerolles
La Ciotat
Cassis
En Vau
Mugel
Niolon
Oule
Samena
Sormiou
Port-Pin et Port-Miou