Calanques de Bonifacio : y accèder et profiter des randonnées

Bonifacio en Corse offre un panorama pittoresque d’une ville perchée sur un promontoire de falaises crayeuses et qui donne sur des calanques parfaites pour le mouillage des bateaux. C’est le site idéal pour admirer le coucher de soleil, se ressourcer de la nature marine et profiter de la promenade allant du col de Saint-Roch au phare de Pertusato.

Les calanques de Bonifacio
Les calanques de Bonifacio – Creative Commons Thomas McGowan

Présentation des calanques de Bonifacio

Les calanques de Bonifacio offrent un magnifique panorama tout en permettant d’accéder à des grottes marines et en offrants des promenades inédites et une visite à la grotte du Dragonato. C’est une opportunité aussi pour longer les calanques et de suivre des circuits inédits donnant sur les bouches de Bonifacio et sur la houle marine qui compose un paysage époustouflant. Il est également possible d’admirer la beauté des calanques depuis un bateau de croisière qui longe la côte et fait le tour de la région.

Comment s’y rendre

Accéder aux calanques de Bonifacio est possible en voiture ou en bus en empruntant la nationale 196 qui mène directement au port. Une fois sur les lieux, il serait pertinent de prendre plaisir à visiter la région en prévoyant des promenades en bateau menant aux îles Lavezzi, aux grottes marines et même en Sardaigne. Un tour en VTT, à pied ou à cheval est fortement recommandé aussi, c’est un vrai plaisir, surtout en empruntant les sentiers qui permettent la découverte et l’exploration de la nature spectaculaire des calanques.

Sentier du littoral Capi di Fenu, Calanques de Bonifacio
Sentier du littoral Capi di Fenu – Creative Commons Corse sauvage

Les différentes balades à faire dans ces calanques

Activités à faire :

Randonnée
Kayak
Escalade
Plongée

Autres calanques en Corse à visiter :

Corse
Ajaccio
Piana