Top des villes françaises pour un séjour à petit prix

Les vacances d’été arrivent à grand pas. Il est maintenant temps de choisir une belle destination pour profiter de ces quelques jours. Où aller ? Parmi les plus belles destinations du monde, nous vous proposons de ne pas partir loin et de passer vos vacances dans un de ces villes françaises qui sont à la fois magnifiques et très abordables.

Pour économiser plus, optez pour la location vacances carry le rouet. Voici pour vous le top des destinations françaises à petit prix.

La ville de Limoges et ses monuments

Se situant sur la rive de Vienne, Limoges est, avant tout,...



connue pour sa porcelaine, mais aussi pour son artisanat qui est, avant tout, centré sur l’émail. Classée ville d’art et d’histoire, elle ne manque pas de charme et de sites à visiter. En effet, Limoges compte plus de 60 monuments historiques. Pour vos vacances d’été, vous avez de grandes chances d’assister à un des nombreux festivals de la ville, tels que le festival des arts de la rue : l’Urb’aka, qui regroupe, chaque année, plus de 600 artistes ou encore la journée urbaine qui plaira sûrement aux amateurs d’art de la rue.

Le Mans et ses spectacles

Préfecture du département de la Sarthe, Le Mans est, avant tout, connu des amateurs de sport automobile pour la mythique course « 24 heures du Mans » organisée chaque année en fin juin. Mais il dispose aussi de nombreux atouts touristiques, dont la cathédrale Saint-Julien, un des monuments les plus visités dans le pays de la Loire.

En été, la ville organise annuellement les « Soirées d’été » durant lesquelles chaque soir vous pouvez assister à un spectacle gratuit. Pour ce qui est du prix de l’hébergement, les établissements hôteliers de la ville proposent des prix très abordables. Que demander de plus pour des vacances réussies ?

Perpignan et ses plages

Située dans le Sud de la France, dans le département des Pyrénées-Orientales, la ville de Perpignan fait rêver par son aspect à la fois traditionnel et modernisé. Se balader dans ses belles avenues bordées de platanes et de palmiers est un pur bonheur. Si vous rêvez de soleil et de magnifiques plages, c’est une destination de premier choix. Chaque été, les campings et les hôtels de cette commune sont remplis à ras bord par les milliers de vacanciers qui veulent aussi profiter de la région. Pour ce qui est du prix du séjour, Perpignan fait partie des villes vacancières les plus abordables du pays.

Quimper est ses randonnées

Se trouvant au Nord-Ouest du pays, Quimper est une ville de la région de Bretagne. C’est la plus abordable ville de cette région. Visiter la ville c’est s’immerger dans la culture de la Bretagne. Tout en dégustant les légendaires crêpes bretonnes, plongez dans les légendes celtes. Il est aussi possible de se relaxer sur une des plages de la ville. C’est le point de départ parfait si vous comptez faire des randonnées dans la région, tout en profitant du prix de l’hébergement local qui est tout à fait abordable.